Rénovation Piscine
La rénovation d’une piscine, quelle qu’en soit la marque ou le type de structure, est un métier exigeant nécessitant une excellente connaissance technique ainsi qu’une parfaite maîtrise des procédés utilisés.
C’est précisément ce savoir faire unique que vous trouverez chez Piscines Allard : le partage des compétences de collaborateurs passionnés qui, de part leurs expériences réciproques, ont pu bâtir un socle commun nous permettant d’intervenir sur la rénovation de plusieurs types de piscines.
Les différents types de piscines que nous pouvons rénover :
Découvrez les principales étapes d’une rénovation d’une piscine en PVC Armé :
La préparation
La première étape consiste à vidanger la piscine, enlever le liner, la thibaude (ou feutrine), l’ensemble des brides et des joints des pièces à sceller. Le support doit être mis à nu afin de contrôler l’état de la structure et du fond, préparer la prise de côtes ainsi que le relevé des pièces à sceller.
La prise de côtes
Etape méthodique, la rigueur de la prise de côtes conditionne la qualité de la coupe du PVC.
Le relevé des pièces à sceller
Toute rénovation de piscine nécessite que soient remplacées les brides, joints, enjoliveurs, etc… assurant l’étanchéité au niveau des pièces à sceller et participant à l’esthétisme général du bassin. La quantité de références et de marques est extrêmement importante.
Nettoyage et désinfection
Avant la pose du PVC, le support doit être parfaitement propre, débarrassé de tout débris et désinfecté pour limiter le développement de bactéries et de champignons. Le nettoyage doit être méticuleux. La désinfection est réalisée à l’aide de produits rémanents, leur action devant être durable. Enfin, c’est également le moment de procéder au rattrapage des imperfections du sol et des murs.
Pose de la thibaude
Le support prêt, la thibaude (feutrine imputrescible traitée bactéricide) peut être posée. Collées au bâti avec de la colle en spray néoprène, les lés doivent couvrir au minimum le fond, voire les murs selon l’option choisie. Ils sont posés « bord à bord » pour qu’il n’y ait pas de superposition disgracieuse une fois la piscine pleine.
Découpe des pièces à sceller et pose des joints
La thibaude posée, les pièces à sceller peuvent être libérées. La découpe doit être propre pour assurer une parfaite finition. Les pièces ouvertes, le premier joint d’étanchéité peut être posé.
Pose du PVC
Le PVC est dans un premier temps coupé sur mesure. Il est ensuite accroché sur les murs grâce aux rails destinés à cet effet. Les lés sont soudés entre eux et la finition se termine avec un PVC liquide.
Remplissage, bridage et mise en service
Le PVC est désormais installé. Les brides peuvent être posées pour libérer les pièces à sceller et remettre la piscine en service.